Ce site est indépendant d'Electronic Arts et ne peut donc pas engager sa responsabilité ni celle de ses marques Maxis et EA games : Toute reproduction totale ou partielle est interdite sans notre accord

Les Sims2  -  Les Sims 3  - Les sims Médiéval  - Aides / Tutos  -  Flash-Infos-News -  Downloads  -  BD sims 3 et sims 2 -  Nous contacter

(manque a trouver comment mettre les liens)

Voici en image où vous pourrez retrouver facilement un endroit

 

DES INSCRIPTIONS BIZARRES ! 

Je l'ai est découvert en cherchant des pierres pour notre collection

carterocher

inscription1

inscription2

CECI EST L'ENDROIT DES YEUX  JAUNES QUI VOUS REGARDENT ET QUI CLIGNENT..

MDR NOUS FINIRONS PAR PERCER CE MYSTERE...

cavernemystere

cavernemystere1

cavernemystere2

VOUS TROUVEREZ A CET ENDROIT / DES PAPILLONS (différentes sortes)

ET également des pierres à récupérer et des graines à ramasser.

menirs1

menirs

FOTOPAPILLON

COMMENT RECONNAITRE LES PIERRES PRECIEUSES ?

FOTOPIERRE

GRAINE RAMASSER LA GRAINE

 recupererpierre  RECUPERER LA PIERRE

pierres

UNE FOIS DANS VOTRE INVENTAIRE ! OUVREZ-LE ET CLIQUEZ SUR LA PIERRE

POUR LA FAIRE TAILLER

PIERRESETTAILLAGE

VOUS AUREZ AU DEBUT UN SEUL CHOIX

"taille Émeraude"

prix :

tailleemeraude- 10$ Émeraude

tailleovale- 20$ taille ovale

taillepoire- 35$ taille poire

tailleplomb- 50$ taille plombs

taillemarquise- 75$ taille Marquise

tailleboule- 100$ taille boule de Cristal

taillebrillan- 250$ taille Brillante

 

 

 

 VOICI QUELQUES EXEMPLE ...

LESPIERRES

LESPIERRES2

PIERRE2

 

LES PETIT ARBUSTES

que vous retrouverez sur les deux quartiers a des endroits différents

vous pourrez récolter / voir ou nourrir

PLANTESSURLEQUARTIER

cartechrysanteme

chrysentaime

chrysanthemesvoirourecolter

chrysantemeetinventaire

carteomniplante

Cette plante selon se que vous lui donner en nourriture le choix de l'ingrédient.

Pour la nourrir l'ingrédient choisi peut être différent de celui récolter vous pouvez en changer selon se que vous avez besoin.

omniplante

choixdelanouriturealuidonner

SUR LE QUARTIER DE RIVERVIEUW

CARTEchrysanthemes

Vous pourrez également le récolter

buissondechrysanthemes

PLANTE

Cette plante selon se que vous lui donner en nourriture le choix de l'ingrédient.

Pour la nourrir l'ingrédient choisi peut être différent de celui récolter vous pouvez en changer selon se que vous avez besoin.

planteanourir

choixdelanouriturealuidonner

c'est se que vous récolterez (j'ai essayer avec des saucisses)

bateau

bateau1+

carcassedevoitue

carcassedevoitue1

carcassedevoitue0

carcassedevoitue2

menircarte

menir

secretcarte

secret

carteuenhir

menhir

  Fait le 16/06/2009

separation

 

Petites astuces pour votre pêche

pour chaque endroit de pêche vous aurez l'interaction suivante :

inspecterleau

Vous aurez également la possibilité de choisir votre appât

selon l'appât choisi vous aurez la chance de pêcher tel ou tel poisson.

LAPPAT

 

Et voici un petit recapitulatif des endroits où vous pourrez pêcher

Ce n'est qu'à titre indicatif

(Chaque fois que vous y retournerez vous ne retrouverez pas forcement la même liste de poisson)

lac1

lac2

lac3

lac4

lac5

lac6

lac7

lac8

lac9
Quartier Sunset Valley

 Fait le 16/06/2009

 separation
 

" BD GUIDE "

 

Récompenses  / Collections..Et plus...

fait le 29/06/2009

 

A ma façon je vais vous expliquer comment obtenir vos compétences ainsi que les divers collections et autres...

Je vais vous aiguiller  avec un peu d'humour .. Pour changer un peu ... des tutos habituels..

01_65

02

03

CHOIXDUFOYER

04

05

06

09

07

DEMARERFOUILLERPOUBELLE

 08

C'est ce que j'ai trouvé dedans... hé ! C'est bien !

DEMARERFOUILLERPOUBELLETROUVAILLE

Début ! De mon Challenge perso..

FAIREJOGGING

FAIREJOGGING1

10

11

FAIRECONNAISSANCE

12

13

manger

excusez moi mais j'avais faim..

14

Sur certains terrains communautaires il vous est possible de prendre des cours

en voici la liste :

Cours d'athlétisme

DEMARERCOURSDEATHLETISMES

Cours Bricolage

DEMARERCOURSDEBRICOLAGE

Cours de Charisme

DEMARERCOURSDECHARISMES

Cours de Cuisine

DEMARERCOURSDECUISINES

DEMARERCOURSDECUISINE

Cours de Guitare

DEMARERCOURSDEGUITARES

Cours de Jardinage et de Logique

DEMARERCOURSDEJARDINAGEETDELOGIQUE

Cours de pêche

DEMARERCOURSDEPECHES

Cours de peinture

DEMARERCOURSPEINTURES

Regardez vos besoins maintenant

16

Des choses on changé..

Sur chaque terrain que nous avons visité, nous pouvons devenir associé

DEMARERDEVENIRASSOCIE

ACTEDEPROPRIETEASSOCIE

Une fois associé vous pourrez penser à vous l'approprier en l'achetant.

ACHETERPROPRIETE

recupererargent

ACHETERPROPRIETE1

Dans votre inventaire vous y retrouverez vos actes de propriété ou d'associé

ACTEDEPROPRIETE

Ou faire ses courses et si vous avez de la nourriture dans votre inventaire

vous pourrez la vendre.

DEMARERFAIRESESCOURSES

DEMARERFAIRESESCOURSES1

Acheter des livres

DEMARERACHETERDESLIVRES

DEMARERACHETERDESLIVRES1

Bon rentrons maintenant :

15

En cliquant sur le journal si vous n'avez pas d'ordinateur

CHERCHERTRAVAILJOURNAL1

Sur la boite au lettre

boiteauxlettre

recupererobjets

En cliquant sur la bibliothèque (ouvrir) ou lire

DEMARERBIBLIOTHEQUE

Ou ranger tout les livres achetés

biblio

DEMARERBIBLIOTHEQUEOUVRIR

 LIRE

Faite un glisser déposer lol "on prend et on pose"

DEMARERBIBLIOTHEQUEOUVRIRETRANGER

ou comme ceci

DEMARERBIBLIOTHEQUEOUVRIRETRANGERGLISSERDEPOSER

Vous pourrez augmenter vos compétences

LIRE2

3

Les opportunités de carrière :

4

defis

defis2

defis4 

Devant la télé, faite de l'exercice...

athletisme1

17

Toutouiloutout ... lol

athletisme

2 

cafetiere

cafetiere1

cafetiere2

cafetiere3

1

charisme2

charisme1

charisme 

Cuissine1

FRIGO

Préparer, touiller et cuire ... Une vrai pro !

 CUISINER

cuisine

 PECHE

PECHE1

DEMARERPECHE

poisson_47

Ensuite vous aurez la possibilité de choisir votre appât..

 peche1

chaque appât correspond a un poisson

 

Ah ! l'odeur ! Vous sentez ! ça pue....

23

peche

jardinage1

Planter, arroser, entretenir..

PLANTER

choisissez l'endroit où planter

PLANTER1

Et ensuite à vous de jouer

jardinage3

Régulièrement car sinon votre jardin se déssèchera..

jardin

jardinage4

jardinage

 6

Guitare1

plus vous jouez et plus votre capacité augmente, arrivé à un certain niveau,

vous pourrez acheter des livres afin d'apprendre des chansons pour ensuite pouvoir les interpréter.

Guitare2

 

guitare3

guitare

Bricolage2

Ah ! Celui là je l'adore ! ^^

Bricoler ! Améliorer vos appareils ménagers.. Cool !!

bricolagerameliorationjpg

Chaque appareil peut être amélioré ou bricolé.

stereo

bricolagerepa

J'attendais que ça que ça tombe en panne MDR sinon j'en changeais en mode achat pour recommencer

pauvre de moi je n'arrêtais pas...

ordi_25

Une fois vos compétences, atteint 10, vous avez une nouvelle interaction

"Remplacer pour 4000" pour l'ordinateur

19

bricolage1

bricolage

Logique

Travaillerz-la sans attendre très rigolo.. 

 25

surtout avec cet appareil (télescope) Vous découvrirez des Etoiles, des galaxies

et autres constellations.

telescope_133

J'en ai trouvé une et même plusieurs...

etoiledecouverte

Trop classe Hein !! Niveau dix ! 10 ! 10 lol

logiqueniveau10

logiqueniveau10

Ecriture

ordi

ordiroman

Ecrire des romans et autres chef d'oeuvres c'est pas mon truc

je fais trop de fautes d'orthographe pour cela mais avec cet ordinateur

ça ne se voit pas lol

20

Ecriture0

Vous recevrez des sous hé ! Oui ! Des pépètes ! De la caillasse ! Du blé !

chaque semaine pour l'envoi de chapitres (certains habitants vous demanderons des autobiographies)

Pfff ! Comme s'ils étaient important ! Mais faut les faire c'est des défis ....

bouquinpayertoutlesdimanche

Et ensuite quand vous aurez fini ! Encore des pépètes ! chaque dimanche..

Virement direct sur votre compte lol (sims) pas le vrai !

 Ecriture2

ECRITURE

Ouais encore un 10 / 10 je les ais tous en vérité !! Jaloux ? Non faut pas ..

Je suis sur les rotules MDR

niveau10

Cool les certificats (caux)(je sais pu, mdr) !

Certificatscompetence

24

Pas maintenant...

FRIGORANGERGLISSERDEPOSER

également faite un glisser déposer pour votre nouriture qui se trouve dans l'inventaire

8

 gavage

Encore une compétence...

Peinture

La peinture c'est aussi bien , Vous verrez votre travail de visu

car comparer votre première peinture et quand vous aurez atteind le dernier niveau

Houaou !! Quelle différences ! Les toiles stockées dans l'inventaire prennent de la valeur

au fil du temps.

TABLEAU

peindre

tableau

Une fois fini.

tableau1

Prendre la toile et elle sera dans votre inventaire

tableau2

5

tableau3

peintureniveau10

peintureniveau10

COLLECTIONS

collection 

DECOMURALE

planteroumanger

FAIRETAILLERLAPIERRETROUVERDANSLAPOUBELLE

choisirdexposer

collectiondinsectes

collectionpierres

Sur la boite aux lettres, envoyez et récuperez vos objets

collection2

GESTIONNAIRE

gestionnairedecollections_119

choisir

Fruits et légumes

graine_13

Insectes

insectes_17

Pierres

pierres_48

Poissons

poisson_130

choisirdaffichertelcartedecollectio

 01_106

A savoir, à chaque compétence atteinte au niveau 10

il y a d'autre petits défis à continuer pour tout finir

en fin de compte c'est le parcours du combatant.

Et  si vous n'êtes pas trop fatigué après tout ça ! Allez faire un tour

au parc pour faire un tournoi d'échecs...

TOURNOIDECHECS

TOURNOIDECHECS0

7

 DOUCHE

 LIT

dodo


separation
 

Donc me re-voici avec d'autre astuces..

Pour vos collections

Donc je vais vous dire où et à quel endroit il faut chercher

(faut pas pousser ! Hein je vais pas tout dire quand même !)

collectionbd1

01_79

03_81

02_106

collectionbd1_41

04_140

Voici d'autres endroits où vous pourrez les trouver mais

sachez que les scarabées apparaissent et disparaissent

selon les heures du jour et de la nuit mais réapparaissent pas loin..

ENTRE :

Le cimetière et la cité des sciences

- papillon Royal mauve

-Scarabée Gyrin

-Scarabée Rhinocéros

-Papillon Amiral rouge

-Papillon de nuit (au cimetière)

La maison des Gothik et le site où il y a des ménhirs

-Papillon de nuit

-Papillon arc en ciel

-Papillon Riodinidé Zéphyr

-Papillon Machaon

-Papillon Bleu icaricia

-Papillon Amiral Rouge

-Papillon Monarque

-Papillon Hespérie à tâche argentés

-Scarabée Rhinocéros

-Scarabée Clair

 Au bassin de la Belote

-Scarabée Gyrin

-Papillon Monarque

-Papilon Royal mauve

Grotte mystérieuse

-Papillon Monarque

-Scarabée à pois

-Papillon Riodinidé Zéphyre

 Cascade Rocheuse

 -Scarabée Gyrin

Stade

-Papillon Riodinidé Zéphyr

-Scarabée divers (celon l'heure)

Entrepôt des citoyens

-Papillon Riodinidé Zéphyr

-Cafards

-Papillon bleu icarida icarioides

Chutte de Christal

-Papillon Machaon

Collines d'Estiville

-Coccinelle

-Papillon Monarque

-Papillon Riodinidé Zéphyr

 

Voici les images des papillons et scarabées

collectionpapillons

collectionscarabes

Haut de page
Page d'acceuil


 

Afficher la suite de cette page
 
 
Créer un site
Créer un site